Aménagement de jardin : 6 plantes résistantes

Les plantes et le contact avec la nature multiplient le bien-être. Ils attirent les énergies positives et réduisent les nuisances environnementales (et sonores). Il existe des végétaux qui sont résistants et s’adaptent à toutes les saisons, l’hiver comme l’été. Sur cette liste, vous pouvez trouver une bonne quantité de plantes de jardin, nécessitant peu de soins et d’entretien.

Marguerites

Si vous voulez des plantes pour un jardin ensoleillé qui résistent à la chaleur, vous allez adorer les marguerites. Elles ont des fleurs aux pétales blancs, jaunes ou oranges avec un centre jaune. Ces plantes sont très présentes dans presque toutes les régions du globe. La raison, c’est qu’elles sont résistantes à différents climats et terrains.

Étant des plantes résistantes, les marguerites n’ont besoin que d’un minimum de soins. Vous pouvez aussi bien les placer au soleil ou à mi-ombre. Toutefois, vous devriez les arroser régulièrement, même si vous n’avez pas à leur donner beaucoup d’eau.

Chrysanthème

Le chrysanthème est une plante d’extérieur très résistante au froid, et qui fleurit avec l’arrivée de l’automne. La température idéale pour cette plante se situe autour de 10 et 15 ° C. Elle peut ainsi résister à de basses températures. Toutefois, elle ne résiste pas au gel.

Bien qu’il n’ait pas besoin de la lumière directe du soleil, le chrysanthème a besoin de beaucoup de lumière naturelle. Il est donc important de bien prendre en compte son emplacement dans le jardin. Un autre avantage du chrysanthème est que vous pouvez le trouver en différentes couleurs : rose, orange, blanc, lilas et jaune.

Lavande

Le parfum de la lavande est distinctif et incomparable. C’est une plante largement utilisée dans les cosmétiques, ainsi que dans les articles d’hygiène et de nettoyage. Malgré sa petite taille, ses fleurs lilas ou violettes poussent en grand nombre.

Gardez à l’esprit que vous devez arroser la lavande au moins deux fois par semaine. Et comme c‘est une plante qui pousse dans de grands champs, elle aura donc besoin de beaucoup de soleil. Par ailleurs, elle résiste très bien au froid et à l’ombre. Alors, ne vous inquiétez pas si l’hiver dans votre région est frais. La lavande tiendra le coup.

Une autre chose à garder à l’esprit est que la lavande est une bonne plante à pot. Vous pouvez donc l’envisager si vous avez un petit patio ou un balcon.

Jasmin blanc

Une autre fleur reconnaissable à son arôme agréable est le jasmin blanc. C’est une plante d’ombrage avec une forte résistance au froid. Le jasmin blanc est très prisé grâce à ses petites feuilles vert foncé et ses fleurs blanches qui élargissent son arôme caractéristique. Et comme c’est une plante grimpante, vous devez donc la placer près d’un mur ou y mettre un tuteur pour pousser.

Bougainvillier

Le bougainvillier est une très bonne plante à fleurs à avoir sur les terrasses ou dans les jardins. C’est une espèce grimpante qui peut recouvrir les murs dans son intégralité. Vous pouvez également planter le bougainvillier dans un grand pot.

Il existe différents types de bougainvilliers. Ils varient selon la couleur de leurs fleurs : rose, violet, rouge et blanc. Gardez à l’esprit que cette plante a besoin de beaucoup de soleil pour pousser. Vous devez donc la placer dans un endroit exposé à la lumière naturelle.

Rosales

Il existe plusieurs types de roses, que ce soit en couleur ou en taille. Ce qu’ils ont tous en commun, c’est leur résistance au soleil fort et persistant. Cela en fait des plantes parfaites pour les jardins ou les patios exposés. Avant de planter un rosier, découvrez quel type convient le mieux dans la zone où vous vivez. C’est un enjeu clé pour l’adaptation et la croissance de la plante.

 

About the author

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :