Voici comment fabriquer une palissade en bambou

palissade-en-bambou

Le bambou est une espèce de plante qui est très utile dans les travaux d’aménagement ou de décoration. Il est souvent convoité sur le marché compte tenu de la multiplicité des services qu’il offre. Vous pouvez l’utiliser pour fabriquer des meubles, des brises vues, des carillons et même des clôtures. Pour cette dernière option, que pouvez-vous faire afin d’atteindre un résultat satisfaisant ? Vous découvrirez plus de détails à ce propos dans les lignes ci-après de ce billet.

Les matériels et outils nécessaires pour la réalisation d’une palissade en bambou

Une palissade ou clôture en bambou est une sorte de structure bien solide qui aide dans la séparation des espaces de votre habitat. Vous pouvez aussi vous en servir pour délimiter votre propriété afin de lui conférer une touche naturelle et originale. Dans cette perspective, vous pouvez contacter un jardinier paysagiste pour vous accompagner si vous n’êtes pas sûr d’y arriver seul. Ce dernier vous aidera à avoir tous les éléments dont vous avez besoin pour la réalisation d’un tel projet. Il vous fournira également le devis correspondant aux travaux.

En outre, si vous décidez d’y aller par vous-même, vous aurez besoin d’huile de coude, des cannes de bambou, des baguettes en bois solides et des attaches en plastique ou du raphia. Vous aurez également besoin :

  • d’un rouleau de canisse ;
  • des boulons et des écrous ;
  • d’une scie ;
  • d’une perceuse ;
  • des piquets en métal.

Quelles sont les différentes étapes à suivre ?

Vous devez déjà retenir que l’objectif est de créer des panneaux rigides à partir des cannes de bambou et de garder les canisses à l’intérieur. Pour commencer, coupez les cannes de bambou selon la hauteur que vous souhaitez avoir. Vous devez surtout vous assurer qu’elles gardent toutes la même taille. Vous pouvez néanmoins créer un design qui vous plaît en variant les longueurs. Ensuite, veillez à couper les extrémités à 45° en biais et fendez les cannes en 02 par le milieu et ceci, sur toute leur longueur.

Après cela, vous devez placer les canisses à l’intérieur des demi-cannes et faire une solidarisation en utilisant des boulons à écrous. Pour finir, faites un assemblage des panneaux à l’aide des tiges de fer déjà enfoncées dans le sol. Assemblez-les afin qu’ils puissent former la palissade dont vous rêvez.

Pourquoi faire une palissade en bambou

Pour créer une petite paillote dans votre maison afin de vous y reposer, vous pouvez opter pour des bois de bambou pour la palissade. Cela vous permet d’économiser de l’argent tout en ayant une installation authentique. Les palissades en bambou sont très tendance aujourd’hui et vous pouvez les utiliser pour aménager votre jardin. Ils vous donnent l’impression d’être en pleine nature grâce à leur charme.

Vous pouvez aussi opter pour des palissades en bambou pour des cérémonies de réjouissance afin de créer un décor assez esthétique. L’assemblage peut être un support autour duquel vous accrochez d’autres plantes et fleurs rampantes pour une déco unique.

Comment trouver les cannes de bambou ?

En sollicitant les services des paysagistes, vous avez la garantie d’en avoir très facilement et dans un délai relativement court. Vous pouvez contacter des agences spécialisées en ligne ou vous rendre directement dans des boutiques afin de choisir ce qui vous convient le mieux.

Les plantes de bambou peuvent pousser facilement dans votre jardin. Si vous avez en projet d’en exploiter de temps en temps ou d’en faire votre palissade dans le futur, il vous suffit d’introduire quelques pieds dans votre jardin afin de vous simplifier la tâche au moment venu.

Fabriquer une palissade en bambou n’est pas du tout un processus compliqué. La réalisation ainsi que l’implantation sont faciles à faire et ne nécessitent pas obligatoirement l’aide d’un professionnel. Par contre, vous pouvez déléguer les tâches à des spécialistes pour un résultat plus pointu. Veillez à avoir tous les matériels et outils indispensables avant de vous engager dans l’action.

Laisser un commentaire

Retour en haut