aménagement de jardin

Souscrire un contrat d’entretien de jardin : pourquoi est-ce avantageux ?

Pour disposer d’un beau jardin tout au long de l’année, il est indispensable de l’entretenir régulièrement. En fait, pour les végétaux, chaque période a son importance. Mais pour cela, les travaux ne manquent pas. De plus, cela demande une certaine connaissance et du savoir-faire, mais aussi du temps. Heureusement qu’il existe des professionnels sur lesquels on peut compter pour réaliser cette tâche. Toutefois, chaque jardin requiert un entretien personnalisé. C’est pourquoi, bon nombre de gens optent pour un contrat de jardin. En quoi cela consiste-t-il ? Et en quoi cette solution peut-elle être avantageuse ?

En quoi le contrat d’entretien de jardin consiste-t-il ?

Actuellement, bon nombre de paysagistes comme BRIAND JARDIN proposent des contrats d’entretien annuels de jardin. Cette entreprise est spécialisée dans l’entretien d’espaces verts et laménagement de jardin à Combourg. Le contrat d’entretien de jardin est un contrat entre un particulier et un paysagiste portant sur des travaux d’entretien régulier de jardin. Cela concerne la taille des plantes (haie, arbustes, etc.), le désherbage des massifs floraux et des allées, la tonte des pelouses, ainsi que le ramassage des feuilles mortes. Par ailleurs, lors de la souscription, il est possible de déterminer les travaux et la fréquence des interventions (hebdomadaire ou mensuelle) que vous souhaitez. En effet, chaque jardin est différent et chaque plante a sa spécificité. D’autant plus que les contrats d’entretien de jardin peuvent être personnalisés en fonction de vos besoins. A part cela, ce type de prestation peut vous offrir bien des avantages.

Pourquoi est-ce avantageux ?

-Le tarif est intéressant

Chaque paysagiste professionnel dispose d’une grille tarifaire respective en ce qui concerne les travaux d’entretien de jardin. Quoi qu’il en soit, ces prestations sont généralement payées par heure. Toutefois, cela dépend de l’intervenant, est-ce qu’il s’agit d’un paysagiste indépendant ou d’une société spécialisée ? Le coût varie entre 15 et 35 euros. De plus, cela dépend de la surface à entretenir, de la nature des travaux à réaliser, du type d’équipement à utiliser, etc. Toutefois, en souscrivant un contrat d’entretien de jardin à l’année, vous aurez l’assurance de réduire le coût d’intervention. Cela varie de 11 à 19 euros. D’autant plus que ceci est déjà déterminé lors de la souscription du contrat, ce qui vous permettra de savoir à l’avance le coût à payer, vous évitant les mauvaises surprises.

-La personne qui intervient sera toujours la même

Cette solution vous permet de faire appel à un même professionnel. Lors de la première intervention, il déterminera les entretiens indispensables à votre jardin et les effectuera en fonction de son état. Les plantes peuvent être atteintes de maladies. De ce fait, il saura comment les entretenir au fur et à mesure de ses interventions. Cela vous évitera de raconter toute une histoire chaque fois que vous changez de jardinier ou de paysagiste.

-Les travaux seront planifiés à l’avance

Pour les végétaux, chaque saison a son importance. De ce fait, l’entretien à effectuer varie aussi à chaque période. Avant l’arrivée du froid, le professionnel prendra les devants en faisant la coupe des plantes afin d’éviter qu’elles ne dépérissent. Les plantes sensibles doivent être mises à l’abri, car elles sont peu résistantes au froid. Pour ce faire, il est possible de les protéger avec du paillis ou d’entourer les pots de papier à bulles pour les protéger jusqu’à l’arrivée du printemps. En effet après l’hiver, la nature est souvent en piteux état. C’est le moment de booster la terre et de raviver le jardin. Les feuilles et les branches mortes doivent être coupées, et la terre remuée, aérée et nourrie. C’est aussi le moment idéal d’y apporter les traitements parasitaires. Avec un contrat d’entretien de jardin, tous ces travaux seront planifiés à l’avance, suivant un calendrier bien établi.

About the author

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :