Quels sont les types de tondeuses de gazon électriques ?

Les tondeuses de gazon à moteur électrique sont devenues tendances au cours des dernières décennies. Les fabricants d’automobiles et d’équipements continuent de faire progresser la technologie électrique pour rendre les moteurs plus puissants en utilisant moins d’énergie.

C’est une excellente nouvelle pour les personnes à la recherche d’une tondeuse à gazon électrique !

Pourquoi passer à l’électricité?

Voici quelques-unes des principales raisons d’acheter une tondeuse électrique au lieu d’une tondeuse à essence traditionnelle :

– Faible entretien

– Économies à long terme

– Respectueux de la nature

– Pas d’échappement

– Fonctionnement silencieux (aucune protection auditive requise)

Dites adieu aux tracas d’une tondeuse à essence traditionnelle. Aucun changement d’huile. Pas de nouvelles bougies d’allumage. Oubliez les remplacements de filtres à air et l’émission de gaz. Le seul entretien requis est l’affûtage ou le remplacement de la lame au ressort.

Le coût initial de la plupart des tondeuses électriques est similaire à celui de la majorité des tondeuses à essence. Si l’on considère uniquement les économies de maintenance et de carburant, une tondeuse à gazon électrique devient un achat à long terme encore plus attrayant. Un été entier de tonte coûtera environ 5 € en factures d’électricité !

Mais l’argent n’est pas tout ce que vous économiserez. En ne brûlant pas de carburant, vous réduirez votre empreinte carbone, faisant des tondeuses électriques le choix environnemental le plus intelligent.

Vous remarquerez également la différence dans votre environnement immédiat lorsque vous tondez. Les tondeuses électriques ne produisent pas de fumée d’échappement. Au revoir, les vapeurs de gaz !

Si tous ces avantages ne suffisent pas, vous pourrez également profiter des moteurs silencieux que les tondeuses à gazon électriques utilisent à la place des moteurs à essence.

Une fois que vous avez décidé d’acheter une tondeuse à gazon électrique, vous pouvez choisir le type qui vous convient le mieux.

Tondeuses électriques filaires

Les tondeuses électriques à fil sont prêtes quand vous l’êtes. Elles sont alimentées par une rallonge. Il vous suffit donc de brancher votre tondeuse.

Les tondeuses électriques varient en largeur de 35 cm à 50 cm. Plus la tondeuse est large, plus vite vous tondrez votre jardin.

Si votre jardin a beaucoup d’obstacles, une tondeuse électrique à fil peut être frustrante. Cependant, si vous avez une petite cour avec peu ou pas d’arbres pour accrocher votre cordon, une tondeuse à fil est un choix économique.

Tondeuses électriques sans fil

Si vous ne voulez pas être comme un chien en laisse, oubliez le cordon et procurez-vous plutôt une tondeuse électrique sans fil. Les modèles sans fil vous offrent la mobilité d’une tondeuse à essence, sans le bruit ni les maux de tête. Si vous avez un vaste espace à entretenir, une tondeuse sans fil est parfaite pour vous.

Les tondeuses sans fil sont alimentées par des batteries rechargeables qui sont disponibles dans une variété de tensions. Tout comme une perceuse sans fil, plus la tension est élevée, plus le couple est élevé, ce qui entraîne une coupe plus nette.

De nombreuses batteries offrent chacune près d’une heure de temps de coupe, selon le type d’herbe. Elles sont conçues pour fonctionner à pleine puissance jusqu’à ce qu’elles soient mortes, ce qui signifie que la puissance ne diminuera pas pendant l’utilisation.

Conseil d’achat d’une tondeuse électrique

Bien qu’il existe une grande variété de tondeuses électriques sur le marché, le choix n’est pas difficile quand vous avez un avis bien arrêté sur ce que vous recherchez. En examinant les différentes gammes, vous saurez faire l’adéquation entre le matériel et vos besoins réels.

Il est d’autant plus recommandé de demander l’avis d’un spécialiste pour être sûr de faire le bon choix pour votre gazon. Vous trouverez des commerciaux et des responsables qui vous aideront dans les magasins de motoculture.

Lire aussi : Les étapes de l’élagage DIY.

About the author

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :