Comment promouvoir l’ activité d’un paysagiste?

Le développement de la haute technologie est une véritable aubaine pour les artisans et les professionnels indépendants. Pour gagner en visibilité et attirer de nouveaux clients, la meilleure solution est la création d’un site internet. En revanche, quand on exerce le métier de paysagiste, on passe la grande partie de sa journée en plein air. Ce qui ne nous offre pas assez de temps pour élaborer une stratégie efficace sur comment attirer de la clientèle. D’autant plus que bon nombre de gens ne savent pas vraiment faire la différence entre un paysagiste et un jardinier. Alors, comment promouvoir son activité en tant que paysagiste ?

Comment différencier le paysagiste du jardinier ?

Bien que jardinier et paysagiste soient tous les deux des métiers liés au paysage, ils sont toutefois différents sur bien des points. Le premier est un professionnel de l’aménagement et de l’entretien des espaces verts. Son travail ne se limite pas seulement à la tonte le gazon ou à la plantation d’ arbres. Il est spécialisé dans la création d’espace vert tout en tenant compte de la situation et des attentes de ses clients. Il est même parfois sollicité pour l’étude et la création du projet. Ceux qui exercent le métier de paysagiste sont donc des personnes qui ont suivi des études sur les Aménagements paysagers. A la différence, le jardinier est une personne qui se charge de l’entretien et de la santé des plantes. Pour cela, il doit avoir une connaissance approfondie sur les caractéristiques de chaque plante. En fait, la plupart du temps, les gens font appel à un jardinier pour réaliser le désherbage, la tonte des gazons, la préparation du sol, etc. Les domaines d’intervention de ces deux professionnels sont donc tout à fait différents.

 

 

Comment se faire connaître en tant que paysagiste ?

En ayant sa propre entreprise, un paysagiste doit aussi avoir un site web. En effet, à l’heure actuelle aucun professionnel ne peut pas se passer de l’internet pour gagner en visibilité. Contrairement aux entreprises de grande envergure, les artisans ont du mal à faire venir les clients. En effet, ils ne disposent pas assez d’investissement pour se lancer dans les campagnes publicitaires. Cependant, l’internet est un moyen pertinent qui vous permet de gagner de la visibilité au moindre coût. Cependant, pour cela, il faut adopter la bonne stratégie et choisir la plateforme appropriée. Pour ce faire, vous pouvez vous adresser à une agence comme LINKEO pour vous accompagner dans votre projet. Cette entreprise est spécialisée dans la création de site web à Corse. Pour certains, jongler entre la gestion d’un site web et son métier d’auto-entrepreneur peut devenir un vrai casse-tête. Par contre avec l’aide d’un professionnel, vous serez mieux conseillé sur les stratégies et les techniques à adopter pour améliorer votre visibilité.

 

-Qu’en est-il des autres plateformes ?

Le web est un enjeu important pour exposer votre activité et vos réalisations. Rien que sur les réseaux sociaux vous pouvez partager un maximum d’informations. De plus, ils sont faciles et très simples à utiliser. Ce sera comme une carte de visite, mais qui peut être personnalisée avec des photos et des vidéos et que vous pouvez actualiser à votre guise. Pour cela, Facebook demeure le plus pertinent et le plus rapide. En effet, c’est le canal qui possède le plus d’abonnés dans le monde. Vous pouvez y publier vos actualités et interagir avec vos futurs clients via leurs commentaires. Par ailleurs, créer une page Google My Business est aussi un véritable enjeu en termes de visibilité au niveau local. De plus, il dispose de nombreuses fonctionnalités qui permettent à vos clients et à vos prospects d’interagir avec votre page. En outre, optimiser le contenu de sa fiche GMB vous offrira plus de chances d’apparaître dans les premiers résultats des moteurs de recherche.

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