Offrir des fleurs : pour quelle occasion et quel type de fleur ?

La période du saint valentin est l’une des périodes où les fleurs sont les plus vendues. En effet, les hommes offrent souvent en cette période un bouquet de roses à leur dulcinée. À part cela, il y a tant d’autres occasions pour offrir des fleurs comme le mariage, la déclaration d’amour, un anniversaire, la fête des mères et la fête des pères. Le choix de la fleur et de sa couleur joue également un rôle sur le message à transmettre. Quelle sont donc les fleurs que vous devez mettre dans votre bouquet pour un événement spécifique ? Voici de quoi vous donner des idées.

Pourquoi offrir des bouquets de fleurs ?

Les fleurs dégagent des odeurs souvent agréables et font penser à la beauté de la nature. Elles embellissent également le milieu où elles sont placées. C’est exactement pour cela qu’il est toujours pratique de penser à un bouquet de fleurs comme cadeau. De plus, la plupart des femmes considèrent cela pour du romantisme. Parfois, recevoir des fleurs réussit même à embellir toute une journée. Rien de mieux donc qu’un bouquet de fleurs pour montrer votre affection à une personne.

Offrir des roses rouges

Depuis longtemps, les roses ont été offertes en symbole de l’amour notamment les roses rouges. La couleur rouge est la marque de la passion, d’un amour fidèle et sincère. La couleur vive qu’est le rouge reflète également l’amour ardent qui dure toute une vie. Ainsi, si vous avez du mal à choisir les fleurs, vous pouvez toujours offrir des roses rouges pour les événements marquants comme une déclaration d’amour, une demande en mariage, des anniversaires de mariage, des célébrations de différents événements. Parfois même, pas besoin d’écrire un mot, un bouquet de roses rouges réussit à faire passer le message « je t’aime » de façon simple et évidente.

Offrir des bouquets de roses blanches

Même un bouquet de roses rouges peut toujours faire l’affaire pour la plupart des événements, pour certains cas comme la demande en mariage par exemple, il vaut mieux choisir des roses blanches ou roses Alba. Elle est un symbole de pureté, d’innocence, de bonté, de franchise, de virginité. Il faut admettre que la rose blanche a été le préféré des Français depuis des années, car elle est belle et séduisante. La rose blanche est donc un choix idéal pour pouvoir faire part de votre amour le plus sincère à votre partenaire. De plus, elle marque votre désir de continuer à avancer, de franchir une étape avec la personne que vous avez choisie.

Offrir des bouquets de roses jaunes

Le jaune est la couleur symbolique du soleil. Il marque donc la chaleur et la lumière. Rien de mieux donc que d’opter pour un bouquet de roses jaunes pour marquer une amitié de longue date. Toutefois, il ne faut pas offrir des roses jaunes à l’élue de votre cœur, car dans une relation, elle signifie la trahison et la déception d’une infidélité. À part cela, la rose jaune fait également référence à la richesse et à la bienveillance. En offrant cette couleur, vous souhaitez donc le meilleur à la personne concernée.

Offrir des bouquets avec diverses fleurs

On veut parler ici des bouquets de fleurs en masse, c’est-à-dire des bouquets composés de plusieurs espèces de fleurs. Ces types de bouquet sont idéals en tant qu’élément décoratif. Chaque espèce de fleur est donc regroupée en masse compacte. En associant les bonnes fleurs, on peut arriver à des résultants époustouflant et faisant vraiment plaisir aux yeux. Dans tous les cas, il est toujours mieux d’acheter les bouquets chez un fleuriste déjà bien expérimenté et qui a du goût comme l’ATELIER FLORAL COURCELLES.

About the author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :